Albert DIETRICH
Lors de la succession de Jacques Dietrich, chacun des enfants crée sa propre exploitation viticole et vendait le raisin ou le vin vinifié en fût à l'entreprise familiale qui avait été reprise par leur plus jeune frère Albert et son épouse.
Dès le départ, ceux-ci ont décidé de vendre leur production en bouteilles en développant une clientèle régionale de "winstub", de restaurants gastronomiques et de vente directe à la propriété.
La qualité des vins et la dynamique commerciale d'Albert soutenu par sa femme et ses deux filles aînées ont rapidement fait croître les ventes tant au plan régional que national.
L'arrivée de leur fils Robert n'a fait qu'amplifier la volonté de pérenniser l'activité de production et de commercialisation de vins d'Alsace.
Au fur et à mesure du développement de leurs activités, la maison paternelle située au centre du village devenait trop exigue. Ils ont décidé d'effectuer une sortie d’exploitation en construisant une nouvelle cave 33 route du Vin, adresse qui se situait à cette époque à l’entrée sud de Wettolsheim.
Cet investissement important avait été réalisé non seulement pour permettre de mieux servir la clientèle mais encore de préparer la reprise de l'entreprise familiale par Robert Dietrich.
.